Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES ISSERS - ISSERVILLE

Ce blog créé par les jeunes des Issers à pour but d'offrir un espace pour s'exprimer : de l’actualité, du sports, de développement, d'environnement, culture, art, jeunes talant.

Six élus ferment l'APC d'Issers

Le siège de l’APC des Issers, wilaya de Boumerdès, a été fermé par 6 élus soutenus par des citoyens qui mènent une véritable bataille contre le maire et 4 élus (2 FLN, 1 MSP et 1 RND) alliés au P/APC d’obédience FLN. Ni le maire et encore moins ses adjoints n’étaient visibles dans les parages de cette institution.
Par cet acte, les contestataires entendent protester contre ce qu’ils considèrent comme la falsification de la délibération rédigée à la suite d’une assemblée générale houleuse du conseil communal tenue, le 15 avril dernier, en présence de nombreux administrés et des policiers de la municipalité. Malheureusement, cette réunion, au vu des accusations graves émises publiquement contre le premier magistrat de la localité, n’est pas allée à son terme. Joint par téléphone, Belaïd Abdelmadjid, le maire, s’est contenté de nous dire qu’il a avisé sa tutelle au sujet du blocage d’un édifice public. La wilaya, à en croire ses dires, lui aurait conseillé de se tenir à l’écart de cette action. Sur place, les 6 protestataires nous ont rappelé qu’ils avaient entamé cette action la veille et en même temps ils avaient déposé plainte auprès du commissariat de la ville contre le maire l’accusant de falsification de la délibération du 15 avril. Selon eux, deux enquêteurs dépêchés par la wilaya ont été aperçus aux alentours de l’APC mais ces deux responsables n’avaient pas jugé utile de les entendre sur leurs griefs contre celui qu’ils pourfendent pour ce qu’ils estiment comme un faux. Les protestataires n’ont pas manqué de lire un communiqué devant l’assistance pour justifier leur acte et même exiger une enquête de la part de l’administration de la wilaya. Effectivement, entre ce que nous avions vu et entendu en même temps qu’une centaine de citoyens et des policiers dépêchés pour veiller sur la sécurité, comparativement à ce qui est ressorti par la suite dans cette délibération, dont nous détenons une copie, le décalage est énorme (nous y reviendrons plus longuement dans nos prochaines éditions). Questionné toujours au téléphone au sujet de cette accusation, le P/APC nous a déclaré : “La délibération a respecté l’ordre du jour et si falsification il y a, elle finira par ressortir”. Avant de préciser que la wilaya de Boumerdès a dépêché une commission d’enquête qui, d’après lui, se penchera sur toute la gestion de cette commune.
Abachi L.

la source en ligne sur  www.lesoiredalgerie.com  jeudi 20 avril 2006

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article